Témoignages

Elisabeth. A , Déléguée Médicale (2005)
« La rencontre avec Yannick Delamare est, sans aucun doute, celle qui m’a fait évoluer le plus vite, le plus fort, le plus haut, tant sur le plan personnel que professionnel. En quelques séances, il m’a fait avancer dans un contexte sécurisé, grâce à ses compétences techniques et à la finesse de son analyse. Je m’épanouis, je deviens ce que je suis au plus profond de mon être. C’est du bonheur à l’état pur! »

Caroline R., lycéenne, 17 ans ( 2008)
« J’ai été très heureuse de travailler avec vous. Cela m’a permis d’aborder la vie sous un angle différent, plus simple et surtout plus serein, et de prendre conscience de mes capacités. J’ai davantage confiance en moi et j’ai appris à utiliser des ressources jusque là ignorées.
Merci pour tout et bonne continuation.
(et entre nous vos séances me servent également énormément pour mes cours de philo) »

Sylvie P., déléguée médicale. ( 2007)
« J’ai tiré d’énormes bénéfices personnels et professionnels du travail accompli  en Sophrologie avec vous.  J’ai appris entre autre à me sentir bien avec moi-même, à me positionner clairement dans les différents domaines de ma vie et particulièrement dans le domaine professionnel.  J’ai pu me remettre profondément en question et trouver des solutions grâce à un travail très clair, en acquérant des outils utilisables au quotidien. J’ai été accompagnée tout au long de ce cheminement de manière très professionnelle. »

Philippe B. Dr Régional Laboratoire Pharmaceutique ( 2003)
« Grâce au travail que j’ ai effectué avec vous, j’ ai appris à gérer efficacement et simplement les conflits de personnes et les situations de crises, à retrouver la bonne distance et la juste place  entre mes commerciaux et ma hiérarchie.
J’ai retrouvé une légitimité, de la confiance, un recul, j’ai acquis un nouveau  regard sur la relation et la communication avec les autres.
Mais surtout, j’ ai trouvé auprès de vous une éthique,  de l’écoute, de la sécurité, une liberté de parole, des échanges sincères et vrais, un autre regard sur les rapports humains, de la bienveillance, sans aucune complaisance. Et tout cela s’est réalisé finalement sans effort, simplement, naturellement. »

Olivier D.   Client Director chez Microsoft Corporation, Suisse. ( 1999)
“J’ai gardé un excellent souvenir de ma collaboration avec Yannick. Il a grandement contribué à me faire évoluer de façon significative dans ma manière de communiquer avec mes clients et de collaborer de façon efficace avec mes collègues. C’est une personne qui sait mettre en valeur les capacités de chacun.”

Michel C. , Directeur des ventes , Decibel SA, Suisse ( 1997)
“Yannick Delamare nous a aidés, par des actes ou idées simples,  à anticiper positivement des décisions stratégiques. Il nous a également apporté toute son expérience lorsqu’il a fallu aborder des entretiens entre employés ou avec la direction.”

Perrine L., étudiante en pharmacie, ( 2009)
« En période de concours , la sophrologie est un très bon moyen pour apprendre à canaliser son stress et à réussir à se mettre en situation de relaxation dès que la tension se fait sentir. Une tierce personne, qui vous accompagne en dehors du cadre familial est un excellent moyen de voir les choses sous un angle différent et objectif. Le travail fait avec vous m’ a  permis de retrouver la confiance que j’ avais perdue durant mes années de concours et surtout de croire en mes capacités à donner le meilleur de moi-même le moment voulu. Avec votre aide, j’ ai amélioré ma méthode de travail et j’ ai gagné en efficacité. J’ai appris à respecter mes besoins tout en régulant un stress qui est devenu moteur.
Merci pour cet accompagnement. »

Nathalie V.  ATSEM en enseignement privé ( 2008)
« Alors que dire de ces quelques mois passés ensemble à l’atelier de gestion du stress, sans trop enjoliver…
Cela a été pour moi, une tranche de vie dans laquelle je me suis retrouvée et découverte en même temps.
J’ai attendu et apprécié ces séances du jeudi soir. A aucun moment, je ne les ai redoutées. Mes soucis ou préoccupations qui me pesaient au quotidien devenaient tout à coup trés anodins ou plus gérables le jeudi soir, pour tout un tas de raisons : j’en ai parlé, j’ai entendu les problèmes de certains, et de ce fait j’ai relativisé (j’ai aussi appris à dire « je » au lieu de »on »!!!) il m’a semblé repartir avec plus d’énergie et même des solutions que j’ai pu trouver en moi, et la relaxation me détendait à un point inimaginable…
Je me rappellerai très longtemps d’une séance au cours de laquelle je me suis retrouvée 23 ans en arrière, je savais exactement ce que le lisais, l’endroit où je me trouvais ce que je mangeais et toutes ces sensations agréables que j’avais ressenties ce jour-là, je les ai retrouvais lors de la séance. Et pour ce moment magique -entre autre-  je vous dis MERCI. Je sais à présent que je peux voyager sans bouger de chez moi.

Par rapport à mon vécu, je pensais que ce travail sur « comment gérer le stress » arrivait trop tard, je pense qu’il n’y a pas de hasard et je sais à présent que je vous ai rencontré au bon moment.
Je souhaite du fond du cœur savoir mettre à profit tout ce vous m’avez appris. »

Catherine T-F, professeur de lycée (2010):
« Juste un mot pour vous dire que les séances avec vous m’ont fait beaucoup de bien, j’en ressens les bienfaits concrètement chaque jour et l’essentiel me reste en mémoire, continue sans doute à faire son chemin…
Voilà, dire sa reconnaissance me paraît important et j’y tenais ».


Carole B.,  médecin généraliste (2010):
« Cela fait trois ans que Yannick et moi assurons ensemble des consultations d’aide aux couples en difficulté. J’apprécie son esprit de synthèse; ses interventions sont posées et respectueuses des difficultés de l’autre. Le travail avec lui est facilité par son utilisation de tous les moyens de communication, il tient compte de chacune de mes réflexions, et notre travail s’en trouve dynamisé. »

Christophe M., médecin et directeur pédagogique centre de formation (2008).
Yannick est pragmatique, rigoureux fiable; C’est aussi un humaniste ouvert et généreux. Il est intelligent, rapide et pointu. Il a de l’humour et de la convivialité. C’est un professionnel accompli.

Anaëlle, collégienne,

« Je tiens particulièrement à vous remercier pour ce que vous m’avez appris. Grâce aux méthodes que vous m’avez enseignées, j’ai pu apprendre à gérer mon stress avec de petits exercices de respiration, tous simples. Je me sens maintenant plus forte et je n’ai plus peur de passer des examens, des contrôles, ou des caps difficiles …
Je trouve que ces méthodes de respirations sont très efficaces pour apprendre à se maîtriser.

Vos remarques m’ont fait réfléchir à des choses à propos desquelles je ne m’étais pas posé de question. »

Sandrine P., ATSEM  (2014)

Je viens vous donner de mes nouvelles. Je vais bien et je suis heureuse de vous le dire !
Les quelques séances que j’ai eu avec vous mon vraiment permis de me rendre compte de mon état général. Depuis j’essaye de prendre soin de moi, de mon p´tit corps.  Je pense que le plus bénéfique au quotidien sont les mouvements de respiration que je fais plusieurs fois par jour, j’ai l’impression qu’ils me servent de frein et évitent que je reprenne un rythme trop soutenu et épuisant. Du coup, mes filles sont plus cool, et la relation avec mon mari est plus sereine.

Florence L, DRH (2014)
A la suite d’un « burn out », j’ai souhaité me faire aider au delà d’un traitement médicamenteux. Mon médecin généraliste m’a donné votre adresse. En 6 à 7 séances, j’ai grâce à vous (et à moi !) pu progresser dans ma vie professionnelle et personnelle. J’ai repris le travail, fait du ménage dans ma vie, localisé et accepté mes faiblesses. Si quelquefois je vacille encore, je reprends vite le dessus car j’ai maintenant des outils simples pour mieux gérer mon équilibre émotionnel, et surtout comprendre le pourquoi de ces « vacillements ». Je peux maintenant mieux aider les autres sans en pâtir. Un grand merci pour cet accompagnement.
Jean Luc P., PDG du groupe IDEA, Aix en Provence (13).  (2006)

« Les responsabilités des dirigeants leur font parfois oublier les fondamentaux qui constitue leur entreprise. Dans un marché toujours plus concurrentiel, les obligations, les pressions diverses transforment l’entreprise en en oubliant la composante humaine.
    Le travail réalisé avec Yannick Delamare nous a permis de positionner l’humain au centre de notre entreprise, en faisant ainsi sa plus grande force. »

Céline B. Conseil en entrepreneuriat social / Enseignante en économie et gestion (2014)

« Yannick intervient maintenant depuis plus de 15 ans en communication relationnelle au sein de Polytech Montpellier.Il apprend aux futurs ingénieurs à se positionner dans les relations interpersonnelles avec empathie et respect, ce qui est un savoir-être fondamental pour toute personne amenée à exercer des responsabilités managériales.Et il est intéressant de voir que, souvent des années après, d’anciens étudiants citent son cours parmi ceux qui les ont le plus marqués et leur ont appris sur eux-mêmes. »

Jackie S. Independant Business Psychologist (2013-2017)

I have worked with Yannick over the past two years and appreciate his insightful and brave approach to development. He is scrupulously honest and persistently focused on ensuring others can develop to fulfil their potential.

Jenny S. lead Consultant Cirrus ( 2012-2016)

An insightful coach and facilitator, Yannick has an ability to quickly get under the skin of the individuals he is working with, uncovering core drivers, strengths and development areas. He is immensely versatile from a delivery point of view, effective at 1-to-1 coaching as well as facilitating groups. Apart from being a tru professional in the HR field, understanding businesses, he is also a lovely colleague and I wish we could work together more regularly.

Marisa Vara  Expert in Human Relationships, Coaching & Talent Development (2017)

Through the work with Yannick and his sessions on stress management, I have grown my understanding and tools as a coach. Now I can better help my clients to deal with difficult situations, by increasing their self-awareness on what’s happening to them and also using very effective techniques that bring immediate results. He is also a very intuitive person that knows how to support others and adds much value and good sense of humor to the team.

Perinne L. Chef de produit Laboratoire pharmaceutique  2017

Je voulais vous donner quelques nouvelles en ce début d’année 2017. Janvier a été source de changements. Je suis en CDI avec un nouveau challenge en tant que Chef de produit. Contre toute attente, j’ai une vision assez positive au boulot et je ressens moins de stress que pendant mes études.

Les séances de sophrologie avec vous m’ont permis un travail vraiment constructif sur la gestion de mon stress. Contre toute attente, j’ai une vision assez positive au boulot et je ressens moins de stress que pendant mes études. J’ai acquis une capacité à mieux gérer les échéances, je fais aussi un peu moins en fonction du « jugement » ou du « que dirait-on, si… »des autres personnes qui m’entourent.

Je me pose moins de questions, j’ai l’impression que je suis plus zen. Certes je réfléchis toujours mais j’ai la sensation que mes problèmes liés au boulot sont moins difficiles à gérer. Je trouve plus facilement des solutions, je suis plus optimiste et pro-active dans le boulot.

J’ai gagné en confiance aussi grâce à la sophro. Aujourd’hui, je pense que cela se ressent aussi dans les réunions, entretiens, même si je reste de nature discrète, je sais me positionner quand il le faut pour donner un avis ou exposer mes idées.

Je me fais aussi plaisir dans la vie et me donne moins de contraintes, disons que je m’autorise plus de choses qu’avant, ou culpabilise moins. J’accepte mieux certains de mes choix et arrive mieux à prendre des décisions.

Par votre écoute et à l’aide de la sophro vous m’avez aidée à débloquer certains éléments qui, sur le long terme, me servent et me permettent de mieux vivre mon quotidien.

Virginie G.  Psychologue dans le médico-social 2017

Le respect, la sécurité, le professionnalisme, l’optimisme de Yannick et bien d’autres de ses valeurs encore m’ont permis de commencer à développer mon positionnement clair et ma liberté de pensée et d’action grâce aux diverses formations auxquelles j’ai participé. 
Au cours de la dernière « Développer l’Intelligence Émotionnelle pour améliorer l’efficacité professionnelle » j’ai tiré expérience positive de mes fragilités et j’ai développé entre autres facteurs, assertivité, confiance en soi, connaissance et maitrise de soi. Je reconnais aujourd’hui la qualité relationnelle que je suis capable de mettre en œuvre et combien le repérage et la canalisation de mes émotions m’ouvrent vers des échanges facilités et pertinents. Beau départ pour moi sur le chemin de l’authenticité.

Suja S., project management at Airbus (2017)

Yannick has been training and providing coaching related to better managing stress for several years and has had very positive and important impact on all our participants (from varying international background) and also on myself. He’s a great team player and flexible in a constantly changing environment and needs. It is a real pleasure and constant learning experience to work with Yannick .