Témoignages

2 décembre 2010 Non Par admin
Elisabeth. A , Déléguée Médicale Sanofi-Aventis (2005)
« La rencontre avec Yannick Delamare est, sans aucun doute, celle qui m’a fait évoluer le plus vite, le plus fort, le plus haut, tant sur le plan personnel que professionnel. En quelques séances, il m’a fait avancer dans un contexte sécurisé, grâce à ses compétences techniques et à la finesse de son analyse. Je m’épanouis, je deviens ce que je suis au plus profond de mon être. C’est du bonheur à l’état pur! »
Caroline R., lycéenne, 17 ans ( 2008)
« J’ai été très heureuse de travailler avec vous. Cela m’a permis d’aborder la vie sous un angle différent, plus simple et surtout plus serein, et de prendre conscience de mes capacités. J’ai davantage confiance en moi et j’ai appris à utiliser des ressources jusque là ignorées.
Merci pour tout et bonne continuation.
(et entre nous vos séances me servent également énormément pour mes cours de philo) »
Sylvie P., déléguée médicale laboratoire Convatec. ( 2007)
« J’ai tiré d’énormes bénéfices personnels et professionnels du travail accompli  en Sophrologie avec vous.  J’ai appris entre autre à me sentir bien avec moi-même, à me positionner clairement dans les différents domaines de ma vie et particulièrement dans le domaine professionnel.  J’ai pu me remettre profondément en question et trouver des solutions grâce à un travail très clair, en acquérant des outils utilisables au quotidien. J’ai été accompagnée tout au long de ce cheminement de manière très professionnelle. »
Philippe B. Dr Régional Laboratoire Pharmaceutique ( 2003)
« Grâce au travail que j’ ai effectué avec vous, j’ ai appris à gérer efficacement et simplement les conflits de personnes et les situations de crises, à retrouver la bonne distance et la juste place  entre mes commerciaux et ma hiérarchie.
J’ai retrouvé une légitimité, de la confiance, un recul, j’ai acquis un nouveau  regard sur la relation et la communication avec les autres.
Mais surtout, j’ ai trouvé auprès de vous une éthique,  de l’écoute, de la sécurité, une liberté de parole, des échanges sincères et vrais, un autre regard sur les rapports humains, de la bienveillance, sans aucune complaisance. Et tout cela s’est réalisé finalement sans effort, simplement, naturellement. »
Olivier D.   Client Director chez Microsoft Corporation, Suisse. ( 1999)
“J’ai gardé un excellent souvenir de ma collaboration avec Yannick. Il a grandement contribué à me faire évoluer de façon significative dans ma manière de communiquer avec mes clients et de collaborer de façon efficace avec mes collègues. C’est une personne qui sait mettre en valeur les capacités de chacun.”
Michel C. , Directeur des ventes , Decibel SA, Suisse ( 1997)
“Yannick Delamare nous a aidés, par des actes ou idées simples,  à anticiper positivement des décisions stratégiques. Il nous a également apporté toute son expérience lorsqu’il a fallu aborder des entretiens entre employés ou avec la direction.”
Perrine L., étudiante en pharmacie, ( 2009)
« En période de concours , la sophrologie est un très bon moyen pour apprendre à canaliser son stress et à réussir à se mettre en situation de relaxation dès que la tension se fait sentir. Une tierce personne, qui vous accompagne en dehors du cadre familial est un excellent moyen de voir les choses sous un angle différent et objectif. Le travail fait avec vous m’ a  permis de retrouver la confiance que j’ avais perdue durant mes années de concours et surtout de croire en mes capacités à donner le meilleur de moi-même le moment voulu. Avec votre aide, j’ ai amélioré ma méthode de travail et j’ ai gagné en efficacité. J’ai appris à respecter mes besoins tout en régulant un stress qui est devenu moteur.
Merci pour cet accompagnement. »

Nathalie V.  ATSEM en enseignement privé ( 2008)
« Alors que dire de ces quelques mois passés ensemble à l’atelier de gestion du stress, sans trop enjoliver…
Cela a été pour moi, une tranche de vie dans laquelle je me suis retrouvée et découverte en même temps.
J’ai attendu et apprécié ces séances du jeudi soir. A aucun moment, je ne les ai redoutées. Mes soucis ou préoccupations qui me pesaient au quotidien devenaient tout à coup trés anodins ou plus gérables le jeudi soir, pour tout un tas de raisons : j’en ai parlé, j’ai entendu les problèmes de certains, et de ce fait j’ai relativisé (j’ai aussi appris à dire « je » au lieu de »on »!!!) il m’a semblé repartir avec plus d’énergie et même des solutions que j’ai pu trouver en moi, et la relaxation me détendait à un point inimaginable…
Je me rappelerai trés longtemps d’une séance au cours de laquelle je me suis retrouvée 23 ans en arrière, je savais exactement ce que le lisais, l’endroit où je me trouvais ce que je mangeais et toutes ces sensations agréables que j’avais ressenties ce jour-là, je les ai retrouvais lors de la séance. Et pour ce moment magique -entre autre-  je vous dis MERCI. Je sais à présent que je peux voyager sans bouger de chez moi.
Par rapport à mon vécu, je pensais que ce travail sur « comment gérer le stress » arrivait trop tard, je pense qu’il n’y a pas de hasard et je sais à présent que je vous ai renconté au bon moment.
Je souhaite du fond du coeur savoir mettre à profit tout ce vous m’avez appris. »
Catherine T-F, professeur de lycée: (2010)
« Juste un mot pour vous dire que les séances avec vous m’ont fait beaucoup de bien, j’en ressens les bienfaits concrètement chaque jour et l’essentiel me reste en mémoire, continue sans doute à faire son chemin…
Voilà, dire sa reconnaissance me paraît important et j’y tenais ».
Sandrine P., ATSEM  (2014)
Je viens vous donner de mes nouvelles. Je vais bien et je suis heureuse de vous le dire !
Les quelques séances que j’ai eu avec vous mon vraiment permis de me rendre compte de mon état général. Depuis j’essaye de prendre soin de moi, de mon p´tit corps.  Je pense que le plus bénéfique au quotidien sont les mouvements de respiration que je fais plusieurs fois par jour, j’ai l’impression qu’ils me servent de frein et évitent que je reprenne un rythme trop soutenu et épuisant. Du coup, mes filles sont plus cool, et la relation avec mon mari est plus sereine.