Problèmes de sommeil? Essayez la cohérence cardiaque!

16 décembre 2013 Non Par admin

Le stress entraîne assez souvent des difficultés à s’endormir et parfois même des problèmes de sommeil. Et on sait que le manque de sommeil récupérateur augmente  le stress et peut mener à la dépression.

La cohérence cardiaque en rétablissant un équilibre du fonctionnement hormonal ( diminution des hormones du stress et augmentation de la dopamine et de la sérotonine) permet de retrouver à la fois un endormissement rapide et un sommeil de qualité.

 

Quelques petits exercices courts ( 5 minutes 3 fois par jour à un rythme déterminé) vont apporter une détente facilitatrice du sommeil.

Les effets sont assez durables puisque en s’entraînant régulièrement à la cohérence cardiaque, qui va mettre en résonance le coeur et les poumons, on obtient un résultat mesurable sur 3 à 4 heures.

Le processus est assez simple: ritualisez l’exercice 5 minutes le matin, le midi et le soir et vous apportez un élément d’équilibre dans votre vie quotidienne.

 

Alors, médicament hypnotique qui engendre la dépendance ou méthode naturelle qui augmente la conscience de Soi? À vous de choisr!