Sophrologie et confiance en soi

2 janvier 2011 Non Par admin

Dès le plus jeune âge, l’enfant s’adapte à son environnement, s’efforçant de correspondre à ce que ses parents attendent de lui.

Dans l’époque dans laquelle nous vivons, tous nos gestes, nos habitudes sont analysés, décryptés. L’objectif est d’uniformiser autant que possible les comportements pour nous faire consommer.

Nous subissons de même au quotidien sur notre lieu de travail, dans la vie en général des pressions pour nous faire correspondre à ce que l’on attend de nous.Il devient alors difficile d’être vraiment soi dans cet environnement « jugeant ».

Pour certaines personnes, ces contraintes deviennent des pensées inhibitrices, empêchant de vivre pleinement, sans peur du lendemain, en ayant confiance en ses propres capacités pour surmonter ses doutes.

Quelques séances de sophrologie permettent de reprendre confiance en soi, de développer des comportements dynamiques pour vaincre ses peurs, avancer sereinement, en repérant très tôt les signes corporels indiquant l’enclenchement d’un comportement limitant. Un entraînement à partir d’un programme personnalisé permet d’apprendre à oser être soi.

Pretatkofahrhealth .